Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de vc.loudun.over-blog.com Bienvenue sur le blog du VC LOUDUN, Actualité, infos, resultats sont au programme.

Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!

vc.loudun.over-blog.com

Oui je m'enflamme et alors ? Il y a quelqu'un qui me cherche là ?? J'suis chaud patate moi. Pour un peu j'irais défier Jérôme Le Banner (un p'tit champion que j'adore).

On le savait depuis quelques courses, on le sentait, on savait que cela arriverait (méthode coué), le VC Loudun montait en puissance. Après les victoires de Julien, Fredy, Stéphane et Didier : 3 de nos coureurs ont montré vaillamment le maillot (bien aidé par leurs potes !!)

Acte 1 - Victoire en D3 de Pascal à Savonnières samedi.

Alors Pascal, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un gars qui roule, qui attaque, peu importe si cela ne passe pas, il essaie. Déjà à Doué il y a quelques jours, il s'en était fallu de peu. Et bien là, malgré la tempête et l'orage, ça a enfin payé. Parti à 3, il s'est imposé en costaud. Bravo à toi !!

Acte 2 - Victoire en D1 de Thomas à Villeperdue dimanche.

Thomas, on ne le connait pas encore bien car il arrive just au club. C'est le frère de Benjamin Soulard. Il a été en équipe DN espoir (je crois) et après avoir coupé deux ans, il revient tranquillement au vélo (il travaille à Décathlon Thouars). Bien aidé par ses coéquipiers (et surtout un Julien en équipier de luxe), Thomas s'impose pour la 1ère fois cette année. Bienvenu au club et félicitations à toi. Le coup de pédale est là, la vision de la course ne se perds pas, ça va encore matcher :)

Acte 3 - Victoire en D1 de votre serviteur à Cirières dimanche.

Bon, tout le monde me connait. Jsuis pas un gros moteur mais je sens les coups (merci Fredy). Alors quand on voit les leaders de la course s'en aller, ben on y va. Donc rapidement, un groupe de 9 se forme puis un avion de chasse revient (Guillaume Dupuy). On se retrouve donc a 10 : 4 de Châtillon, 3 du BAC, moi, Guigui et un gars de Cholet. Ca ne s'entend pas bien donc après quelques escarmouches et une prime, Philippe Hervé s'en va avec Damien Berthonneau. Je tente un retour immédiat mais un coéquipier du BAC ramène le reste du groupe. Je coupe, m'isole et remet le 53*12 en route. Je reviens sur ce qui sera la bonne échappée. Le reste du groupe ne reviendra pas. Damien joue de malchance et crève à 2 tours de la fin. On continue à creuser avec l'autre Philippe. Sachant que c'est son championnat départemental, je le laisse mener les 3 derniers km (oui, je sais, pas sport mais faut bien jouer avec ses moyens du moment) et je le saute dans la dernière montée vers l'arrivée. Content :).

Acte 4 - 2ème place en D3 de Benjamin à Cirières dimanche

Ce n'est pas parce que l'on a 3 victoires en même temps qu'il faut oublier la très belle prestation de Benjamin Pichon. C'est ça 1ère année de vélo donc c'est coooollllll. Prudent en début de course, Benjamin a su profiter des bons conseils et du gros travail de rouleur de Bruno pour faire cette belle et encourageante place de 2. Benjamin apprends vite et ce n'est pas son dernier podium de la saison. Parole d'observateur.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Il nous reste encore bien des cartouches en poche pour continuer la moisson (Maxime, les 2 Bruno, Grégoire, Alex, Benjamin le clown, Nathan, le 2ème Julien, Clément, ...).

Proverbe Italien du jour (et de circonstance) :

"Le courage croît en osant et la peur en hésitant"

Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Triplé historique du VC Loudun en un week-end !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires