Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de vc.loudun.over-blog.com Bienvenue sur le blog du VC LOUDUN, Actualité, infos, resultats sont au programme.

Le club des cinq .....

vc.loudun.over-blog.com

Bon, pourquoi le club des cinq.... D'abord, pour les anciens, les vieux quoi... ceux qui ont connu ces aventures savent de quoi je parle. Des livres épatants, que l'on lisait d'un trait pour savoir comment l'histoire allait se terminer. Le club des 5, c'étaient des jeunes, aventuriers, téméraires, malins, doués pour les histoires ...

Mais c'est quoi le rapport avec le VC Loudun vous allez me dire, et pourquoi ce titre...

Pour deux raisons :

- la première, c'est celle de l'égalité parfaite des victoires des jeunes (5) et des un peu moins jeunes... (5 également) d'où le club des 5. on arrive au seuil des 10 victoires tout de même !!

- la seconde, c'est qu'à l'image de ces bouquins de la bibliothèque rose, nous vivons tous dans le vélo et à chaque course, une histoire que l'on écrit au fur et à mesure et donc la fin n'appartient ou presque qu'à nous !! Ces histoires peuvent être joyeuses (victoire), tristes(chutes), étonnantes, rebondissantes (remontée incroyable de Nico après un pépin technique), stupéfiantes. C'est ça le cyclisme, un éternel recommencement où d'une course sur l'autre, les compteurs sont remis à zéro et où chacun à sa chance (sous réserve d'entrainement préalable quand même... faut pas rêver, c'est le travail de fond qui paie. le club des 5 ce n'était pas de la science fiction non plus ....)

Bon, après ces blabla, revenons à nos moutons, les résultats du week-end dernier et ils sont relativement bons !!!

En cadets, 5ème victoire de Nicolas à La Guerche (ne me demandez pas où c'est...)

Baptiste et Lilian finissent respectivement 40 et 43ème à Chaunay (86).

En junior, Dylan était à Mehers (41). Il a été échappé un moment avec Florian de l'ACC. Pas de classement pour le moment.

En PC, Freddy décroche la médaille de bronze à Cherves. Belle course d'équipe. Pascal finit 42ème. Laurent et moi coupons avant la fin pour éviter toute chute à l'arrivée. Rien ne sert de risquer une blessure quand tout est joué pour le maillot. Echappés à 4 dès le 2ème tour avec la mobylette Alain Legouézigou, Freddy a fait une très belle course et prouve qu'avec des moyens physiques limités par une blessure au genou, on peut encore compter sur ce beau coursier. Une science de la course phénoménale lui permet de placer une ou deux cartouches quand il le faut. La classe quoi !!

En 3ème cat, nos 2 coursiers, Maxime et le récent nouveau coureur Cédric, se sont battus mais sans résultat. Maxime fait 31 et Cédric 37. Maxime était blessé à la main (fracture de 2 doigts je crois...). Courageux le Max car les doigts servent un peu en vélo... (en foot aussi mais pour marquer des buts de qualif de coupe du monde... LOL).

Voilà le résumé du week-end. A+

Merci aux photographes, principalement féminines, qui nous montrent sous toutes les coutures :)

Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Le club des cinq .....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires